Les premières images de l’insaisissable Galaxy X ont été diffusées sur la toile !
La sortie imminente du Samsung Galaxy X semble confirmée pour le 20 février. De plus, une source affirme que le Samsung Galaxy X pourrait avoir 12 Go de RAM et 1 To de stockage, tandis qu’une autre indique deux batteries pour une capacité totale de 6 200 mAh.
Récemment nous avons pu observer pour la première fois le Samsung Galaxy X – ou Samsung Galaxy F, Samsung Galaxy Fold ou Samsung Galaxy Flex comme on pourrait l’appeler lors de la Samsung Developer Conference.
En effet, à l’occasion de cette conférence, Samsung a dévoilé son premier smartphone à écran pliable, qui s’ouvre en forme de coquille et s’aplatit pour s’afficher à plat sur une table. L’Infinity Flex Display, comme on l’appelle, est une toute nouvelle technologie développée par Samsung, qui a nécessité le développement de nouveaux matériaux et procédés pour le rendre fonctionnel.
Une rumeur devenue réalité !
Le lancement du Samsung Galaxy X fut longtemps une rumeur, depuis quelques années, et les fuites continuent d’affluer autour de ce premier et légendaire smartphone pliable.
Nous avons passé en revue toutes les fuites de téléphone Samsung flexible, des premiers rapports d’un téléphone pliable en 2011 aux rapports les plus récents nommant le Samsung Galaxy X, Galaxy Flex et Galaxy F.
Il y a beaucoup de choses à déballer sur plusieurs années, mais on a maintenant l’impression que nous approchons d’une date de lancement du Samsung Galaxy X, et les choses commencent à devenir un peu plus claires sur ce à quoi nous pouvons nous attendre en terme de technologies.
Droit au but
Qu’est-ce que c’est ? Le premier smartphone pliable de Samsung, qui a fait et fera encore couler beaucoup d’encre.
Quand sortira t’il ? Probablement le 20 février.
Combien coûtera-t-il ? Ce sera probablement l’un des téléphones les plus chers du marché.
Samsung Galaxy X date de sortie et prix
Le Samsung Galaxy X devrait arriver le 20 février. Et ce alors que Samsung est prêt à annoncer la gamme Samsung Galaxy S10. Samsung a plus ou moins confirmé dans un panneau publicitaire que nous verrons aussi son téléphone pliable arriver en même temps.
Apparemment, la compagnie prévoyait de lancer la CMM 2019 environ une semaine plus tard, mais elle l’a avancée pour devancer Huawei, qui, selon la rumeur, annoncerait un téléphone pliable à la CMM.
Bien sûr, ce n’est qu’une annonce dont nous parlons. Le Galaxy X ne sera probablement pas mis en vente avant mars 2019, ou peut-être même avant avril.
Samsung, pour sa part, a déclaré que le téléphone sera lancé dans la première moitié de 2019 dans “certains pays” et qu’au moins 1 million d’unités seront produites.
Cependant, la rumeur dit qu’il s’agit d’une exclusivité du réseau EE au Royaume-Uni (le magasin Samsung le vend également sans carte SIM). On ne sait pas s’il y aura d’autres réseaux exclusifs ailleurs dans le monde.
Attendez-vous à payer cher si vous souhaitez être parmi les premiers utilisateurs d’un smartphone pliable. Un rapport, provenant d’une source proche de Samsung, indique qu’il y aura plusieurs modèles allant d’environ 1,500€ à 2,000€.
Notre vision la plus claire possible du Galaxy X vient de Samsung qui nous montre l’écran Infinity Flex qu’il va utiliser. Il s’agit d’un design à clapet qui peut être déplié pour vous fournir un grand écran de tablette, ou plié vers pour être de la taille d’un smartphone.
Avant cela, en novembre 2017, nous avons examiné l’interface possible du Galaxy X, révélant une interface utilisateur Samsung familière, mais où chaque moitié de l’écran montre un écran différent, plutôt que de simplement tout agrandir ou réduire.
Cette interface a été montrée dans un brevet déposé par Samsung, qui nous a également donné un autre regard sur la conception possible du téléphone.
D’autres concurrents actuellement dans la course.
Samsung n’est pas le seul dans la course du smartphone pliable, en effet les constructeurs Xiaomi, Royole, Huawei sont aussi très présent sur le marché. Aujourd’hui il sort plusieurs vidéo par jour présentant de nouvelles options ou de nouveaux modèles de smartphones à écrans pliables prêts à sortir sur le marché. Stay tunned donc 😉
Avec 14 To et de nouvelles têtes de lecture, le nouveau Barracuda Pro n’est pas conçu pour les NAS (unité de stockage réseau). Mais il est bel et bien p...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok